Welcome to the Canadian Interprofessional Health Collaborative (CIHC). We are a national hub for interprofessional education, collaboration in healthcare practice and patient-centred care.

We recognize that patients receive better care when health providers from all health disciplines work closely and learn from both their patients and other health care colleagues. To foster better patient care, CIHC members across Canada are working together to strengthen the interprofessional education for collaborative, patient-centred practice (IECPCP) knowledge base. Our goal is to share this knowledge with those who make policy, planners in the health and education systems, health professionals and educators to ensure all Canadians benefit.

Membership in the CIHC is open at no charge to everyone with an interest in making lasting changes to Canadian healthcare. Contact us to join or for more information.

Bienvenue au Consortium pancanadien pour l’interprofessionnalisme en santé (CPIS). Nous sommes une plate-forme nationale en matière de formation interprofessionnelle, de pratique en collaboration et de soins centrés sur le patient.

Nous constatons que les soins que reçoivent les patients sont de meilleure qualité lorsque les professionnels de toutes les disciplines concernées travaillent de concert et sont ouverts à un apprentissage mutuel dans le cercle qui inclut leurs patients et leur collègues fournisseurs de soins. Pour améliorer les soins offerts aux patients, les membres du CPIS collaborent à l’échelle pancanadienne en vue d’améliorer la base de données concernant la formation interprofessionnelle pour une pratique en collaboration centrée sur le patient (FIPCCP). Notre but est de mettre ce savoir à la disposition des concepteurs de politiques et des responsables de la planification en santé et en éducation ainsi que des professionnels de la santé et des éducateurs pour que tous les Canadiens puissent en bénéficier.

Le CPIS est financé par Santé Canada et quiconque est intéressé à contribuer à des changements durables dans le secteur des soins de santé au pays peut devenir membre, sans frais. Pour se joindre au CPIS ou pour tout renseignement supplémentaire, on peut nous écrire à CIHC.